jeudi 8 mai 2014

42. CHRISTIANE SINGER : Du bon usage des crises


"L'insignifiance et la futilité qui règnent en maîtres
barrent l'accès au réel et à la profondeur : 
Aussi ai-je gagné la certitude que les catastrophes ne sont là
que pour nous éviter le pire.
Et y a-t-il pire que d'avoir traversé la vie
sans houle et sans naufrage,
d'être resté à la surface des choses,
d'avoir dansé toute une vie au bal des ombres ?"
.
Christiane Singer
.

Cet ouvrage regroupe six conférences
 dont les thèmes sont :

- Le futur de l'homme,
un nouvel humanisme ?
- Du bon usage des crises
- Entrer dans la ferveur
- Le sacré dans l'amour
- A la source de la parole
- Le silence de lumière.

Pour Christiane Singer, le grand défi d'aujourd'hui
 n'est ni économique ni politique, encore moins scientifique :
c'est un défi d'ordre psychique et mystique.

Les crises, personnelles ou collectives,
ne sont pas purement "négatives" :
elles sont des révélateurs qui nous montrent
les changements à effectuer,
et sans doute des "passages obligés"
pour aller vers le meilleur.
A nous de trouver comment en faire "bon usage" !
.




2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je sais que tu as lu les livres de Christiane Singer.
    Connais tu ce site où l'on peut écouter plusieurs interviews ?
    http://spinescent.blogspot.fr/search/label/Christiane%20Singer
    Bonne soirée
    Jacques

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que je ne t'ai pas répondu...Jacques.
    Oui, je connais très bien le site "Phytospiritualité" , j'y vais chaque semaine...et je le recommande chaudement !

    Amicalement.

    RépondreSupprimer