dimanche 26 janvier 2014

34. PAULE SALOMON : La femme solaire


Best-seller au moment de sa publication ,
voilà un ouvrage fondamental...
qui nous montre de façon nouvelle
l'évolution des rapports homme-femme
au cours des âges...

De la représentation de la Déesse-Mère
à la "femme battante" moderne,
en passant par la femme soumise
au pouvoir patriarcal,
Paule Salomon nous entraîne
dans une fascinante relecture
de l'histoire, de la religion et des mythes.

Pouvons-nous enfin entrevoir la fin de la guerre des sexes ?
Pouvons-nous accélérer le changement en cours
et commencer une nouvelle ère des rapports humains ?

C'est le message optimiste
que nous livre cet(te) auteur(e)
qui nous parle de l'aspect "lunaire" de l'homme,
de l'aspect "solaire" de la femme
et qui invite chacun(e) à les retrouver
pour aller vers un nouvel "équilibre" dans le couple...
.
J'ai relu ce livre de nombreuses fois...
et je peux vous assurer
qu'à chaque fois,
je le redécouvre...en partie.
Il est vraiment d'une grande richesse...
.


2 commentaires:

  1. Je la découvre grâce à ton article, merci La Licorne et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Elle a écrit de nombreux livres, mais celui-ci est mon préféré...
    Bon dimanche à toi aussi, Florinette !

    RépondreSupprimer