dimanche 12 janvier 2014

31. PATRICE VAN EERSEL : La source noire


De la mort, nous avons tout oublié,
tout ce que notre culture avait érigé en sagesse.
Même la science est devenue ignorante.
Tellement que des savants tirent la sonnette d'alarme.
Il faut, disent-ils, réhabiliter l'agonie, écouter les mourants,
étudier ce passage aussi capital que la naissance.
...
Dans ce livre, Patrice van Eersel se penche sur la mort...
mais la mort telle que vous ne l'avez jamais envisagée...
la mort comme une clarté à l'éblouissante beauté,
pleine de vie, pourrait-on dire...
La source noire.

Aux portes de la mort, c'est une nouvelle approche de la vie,
de la connaissance, de la mémoire...
Un livre fascinant , sans la moindre morbidité,
mais, au contraire, plein d'espoir !
.

Patrice van Eersel

Dans ces vidéos :
présentation de deux autres livres
sur le même sujet...
"La mort n'est pas une terre étrangère"
et "Les sept bonnes raisons de croire en l'au-delà"

Docteur J-J Charbonier

4 commentaires:

  1. Je me souviens... ce livre, je l'ai dévoré, plus passionnant qu'un roman policier!
    Idem d'ailleurs pour la source blanche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est mené sous forme d'"enquête" et qu'on s'y laisse prendre très vite !
      Bonne journée, Coumarine !

      Supprimer
  2. Peut-être mon rêve venait il de chez toi. Le livre de Van Eersel, m'avait impressionnée. De retour, ma première visite est pour toi pour te remercie de tes vœux. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De chez moi, je ne pense pas... :-), mais nous sommes "branchées sur le même thème", on dirait...
      D'ailleurs, il est probable que ton rêve de "têtes de mort" ne soit pas plus morbide que ce livre et qu'il s'agisse tout simplement de transformation (mort du passé)... ?
      Amicalement.

      Supprimer